Portage bébé dos avec MeiTai

Le portage dans le monde

80% des bébés sont portés dans le monde. Il s’agit d’une pratique ancestrale, qui a été un peu mise de côté dans certains pays occidentaux au profit des poussettes. Aujourd’hui, on observe un retour aux sources, avec l’envie pour les parents de retrouver une proximité avec leur enfant. Le portage offre aussi un aspect pratique, notamment dans les grandes villes où l’on fait face à de nombreux escaliers.

Les avantages du portage sont très nombreux !

Porter bébé répond à ses besoins et l’apaise car cela recréé l’habitacle naturel qu’il a connu pendant 9 mois.

Le fait d’avoir son enfant tout contre soi vous permet à tous les deux de vous découvrir et facilite votre lien d’attachement.

Le portage permet aux pères d’être actifs dans le maternage...et aux mères de se soulager après un accouchement souvent fatiguant car c’est l’écharpe qui fait le travail.

Pour le bébé, le fait d’être porté lui apporte un sentiment de sécurité qui va lui permettre d’entrer en toute confiance dans ce nouveau monde. Il va alors pouvoir se concentrer sur les choses importantes : son développement moteur, cérébral et psychique.

Le portage vient également en prévention de certains troubles, tels que des problèmes de hanche ou le syndrome de la tête plate. Il soulage aussi les régurgitations.

Les ateliers de portage bébé Max en balades

Tél : 06 71 72 25 84

maxenbalades@gmail.com

  • Facebook

© maxenbalades - Elodie - 2017